Enigme électronique limite ésotérique
RE: Enigme électronique limite ésotérique
(20/12/2025-18:53:17)6336A a écrit : La présence d'un fusible à récupération automatique appelé aussi fusible auto cicatrisant pourrait être une explication. Tu es certain qu'il n'y en a pas ?

Merci pour cette piste qui me semble rationnelle. C'est très probable qu'un des rectangles CMS soudé sur la carte en soit un !

Je ne savais que des fusibles CMS existés

certains se réarment, et protègent en augmentant drastiquement leur résistance comme les polyswich :

https://docs.rs-online.com/843c/A700000010796930.pdf

Lorsque j'ai testé la Hecate "max" sur mon PC windows ce matin, lors d'un des essais j'ai eu un message d'échec de reconnaissance/installation du périphérique pour cause de demande trop importante en courant. Et dimanche dernier après un deuxième redémarrage du streamer linux, elle avait été redétectée brièvement.

Je pense qu'il vaut mieux que je branche un onduleur régulateur sur le streamer en attendant d'alimenter le 5v de l'usb par un LDO externe avec plus de réserve (condensateur)
J'avais déjà mesuré le voltage USB du pc streamer entre 4,5 et 4,9v. A tous les coups les micros chutes offrent des appels en courant trop important et la ligne DATA se coupe

Cdlt,
François
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Enigme électronique limite ésotérique - par melbamel - 20/12/2025-21:06:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)