08/12/2025-11:02:18
RE: Bibliothèque 2 voies et projet 3 voies ESS AMT/PHL1140/AUDAX PR330MO
Re-bonjour Roland,
C'était en réponse à ta phrase initiale :
Il faut demander à karaba, il te répondra mieux que moi je pense.
A priori que c'est un "premier jet" avec juste les filtrages et niveaux réglés,
les HPs n'ont pas encore reçu d'égalisation spécifique il me semble.
Si tu regardes la mesures au PE, qui est une représentation de la réponse dans le local, c'est à mon avis loin d'être techniquement mauvais :
![[Image: attachment.php?aid=48124]](https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=48124)
Hormis les modes et anti-modes (32, 50, 80, 300) dans le grave jusqu'à environ 300 Hz, au-delà la réponse tient dans +/- 2.5dB entre 300 et 17 KHz ...
Surtout que la salle est actuellement quasi-vide, quand ce sera meublé cela va avoir tendance à pondérer les écarts.
crdt.
(08/12/2025-10:21:32)Roland05 a écrit :(08/12/2025-10:03:33)RM8Kinoshita a écrit : Bonjour Roland,
Réponse présentée par le fabricant : de type anéchoïque ou pseudo-anéchoïque, souvent en proximité;
ici sont présentées des mesures en salle domestique, au point d'écoute.
Les montagnes russes" dont tu parles, visibles en basse fréquence, sont une représentation de la réponse modale du local.
crdt.
Bonjour RM8.
Fabricant ? C'est un projet de karaba avec un assemblage de hps. J'ai loupé un truc ?
C'était en réponse à ta phrase initiale :
Citation :Par rapport aux courbes de fabricants où la réponse est linéaire, ...
(08/12/2025-10:21:32)Roland05 a écrit : Pour les montagnes russes, ce n'est pas seulement en BF. Entre 1 et 14 kHz, c'est quand même "torturé", notamment à 5-6 kHz où il y a un gap de 7-8 dB.
Il faut demander à karaba, il te répondra mieux que moi je pense.
A priori que c'est un "premier jet" avec juste les filtrages et niveaux réglés,
les HPs n'ont pas encore reçu d'égalisation spécifique il me semble.
(08/12/2025-10:21:32)Roland05 a écrit : Si le local d'écoute est si mauvais, quel est l'intérêt de présenter toutes ces courbes ?
Roland.
Si tu regardes la mesures au PE, qui est une représentation de la réponse dans le local, c'est à mon avis loin d'être techniquement mauvais :
Hormis les modes et anti-modes (32, 50, 80, 300) dans le grave jusqu'à environ 300 Hz, au-delà la réponse tient dans +/- 2.5dB entre 300 et 17 KHz ...
Surtout que la salle est actuellement quasi-vide, quand ce sera meublé cela va avoir tendance à pondérer les écarts.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876