07/12/2025-14:57:05
(Modification du message : 07/12/2025-14:57:56 par Greg Lagarrigue.)
RE: Bibliothèque 2 voies et projet 3 voies ESS AMT/PHL1140/AUDAX PR330MO
(07/12/2025-11:56:36)mastro a écrit :(07/12/2025-11:00:13)RM8Kinoshita a écrit : Salut mastro, Karaba,
Vous devriez aussi ajouter votre CR subjectif à l'écoute de ces titres.
crdt.
quand je suis arrivé , j'ai constaté très rapidement un manque de niveau sur la voie grave , idem pour Christophe .
en bref , après trois réglages de niveaux sur les 3 voies , qui ont permis d'obtenir une très bonne fusion des 3 voies , le plaisir d'écoute à énormément augmenté , cette impression de très grande satisfaction subjective a été confirmée par tous les trois auditeurs , et pendant plusieurs heures d'écoute d'extraits sonores très variés.
cela confirme objectivement qu'un filtrage numérique FIR simplifie très fortement la mise au point d'un systeme multivoies sans dégrader la qualité de reproduction sonore .
cela confirme aussi objectivement , la méthode employée avec la complémentarité de l'écoute avec l'aide des mesures temporelles et des simulations .
cela confirme aussi très objectivement , la très grande corrélation qui existe entre l'écoute et les mesures .
Bonjour,
je ne vois pas ce qui est objectif dans ces affirmations : je lis ici un avis.
Pour corrélé cet avis a un référentiel objectif, il faudrait un ensemble de mesures qui soit représentatif de l’enceinte étudiée seule et quelques mesures donnant des idées sur le résultat dans le local, au point d’écoute.
C'est dommage de ne jamais voir ce genre d'étude sur les forums ... car dans ce que tu écris Mastro je comprends que vous êtes content du résultat impec, mais rien d'objectif la dedans.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."