11/11/2025-11:16:19
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Dimanche après-midi, à l'Opéra de Limoges, le Messie de Haendel, dans la version réorchestrée par Mozart en 1788, avec des paroles retranscrites en Allemand et une réorchestration dans un pur classicisme viennois, avec en particulier des pupitres de bois et de cuivres particulièrement étoffés.
Bien sûr si on connait déjà l'œuvre dans sa version originale de la période baroque, c'est une perspective complètement nouvelle de cette œuvre magnifique.
L'interprétation du chœur et de l'orchestre de l'opéra de Limoges était superbe et les solistes excellents, et en particulier le ténor Eric Carey, dont la voix était d'une douceur et d'une articulation parfaite, deux qualités bien difficiles à obtenir conjointement.
Bien placé, en plein milieu et à 6 ou 7 mètres de la scène, je me suis régalé.
A signaler qu'une captation à été faite par une télévision, mais je ne sais pas laquelle. En tout cas, si jamais vous voyez une rediffusion dans vos programmes favoris, n'hésitez pas!
Bien sûr si on connait déjà l'œuvre dans sa version originale de la période baroque, c'est une perspective complètement nouvelle de cette œuvre magnifique.
L'interprétation du chœur et de l'orchestre de l'opéra de Limoges était superbe et les solistes excellents, et en particulier le ténor Eric Carey, dont la voix était d'une douceur et d'une articulation parfaite, deux qualités bien difficiles à obtenir conjointement.
Bien placé, en plein milieu et à 6 ou 7 mètres de la scène, je me suis régalé.
A signaler qu'une captation à été faite par une télévision, mais je ne sais pas laquelle. En tout cas, si jamais vous voyez une rediffusion dans vos programmes favoris, n'hésitez pas!
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...