26/10/2025-23:19:25
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
PPlus moderne résolument, et aussi un peu plus compliqué: Largo de Brad Mehldau.
Son début de carrière et de succès en solo : double album, ressorti en 2023 par Nonesuch record.
Évidemment c’est bien, il y a beaucoup trop de choses, « ça se la joue » un peu dans le pop jazz super dynamique, cristallin ; évidemment Brad est brillant, mais je le préfère dans un style du trio bop plus classique.
Des bruits electro, des ruptures partout, des jeux syncopés basé sur la pêche, et déjà quelques reprises pop dont les Beatles… c’est un disque hybride, voire du « jazz-pop post moderne ».
Le son est - lui aussi - très très moderne, hyper produit, ça claque, c’est net, plein et détouré, ça crache, parfois a l’excès, un peu aigre aussi, comme souvent.
Pourtant mastering Doug Sax + remaster Sterling Sound pour le Vinyl…
Ca fait peut être trop…
Faut laver les disques malgré l’ouverture ce jour du blister…
Pas complètement convaincu, je dirais : très surfait.
Disponible sur tout support, dites moi.
Good night
Julien
Son début de carrière et de succès en solo : double album, ressorti en 2023 par Nonesuch record.
Évidemment c’est bien, il y a beaucoup trop de choses, « ça se la joue » un peu dans le pop jazz super dynamique, cristallin ; évidemment Brad est brillant, mais je le préfère dans un style du trio bop plus classique.
Des bruits electro, des ruptures partout, des jeux syncopés basé sur la pêche, et déjà quelques reprises pop dont les Beatles… c’est un disque hybride, voire du « jazz-pop post moderne ».
Le son est - lui aussi - très très moderne, hyper produit, ça claque, c’est net, plein et détouré, ça crache, parfois a l’excès, un peu aigre aussi, comme souvent.
Pourtant mastering Doug Sax + remaster Sterling Sound pour le Vinyl…
Ca fait peut être trop…
Faut laver les disques malgré l’ouverture ce jour du blister…
Pas complètement convaincu, je dirais : très surfait.
Disponible sur tout support, dites moi.
Good night
Julien