27/09/2025-09:37:38
RE: Le son
(27/09/2025-00:57:43)gillesni a écrit : J’ai une salle de cinéma 5.1 à la maison. Elle est assez petite, mais confortablement installée. Malheureusement, si je veux y regarder un film tv, il est le plus souvent en stéréo et il lui manque le canal le plus important, le central, celui dont on a le plus de mal à se passer.Salut Gilles,
Ça serait pourtant sûrement possible de l’ajouter aujourd’hui, sans trop de bouleversements.
Après, l’image de la tv est loin d’être top si on l’agrandit trop.
Du coup, c’est souvent plus simple de la regarder sur un appareil ordinaire, et on utilise seulement la salle pour les enregistrements multi-canaux
Il est vrai que si tu te contente des chaines Hertziennes (même si elles sont diffusées par le câble) le son est stéréo, à l’exception de France 2 qui diffuse en UHD et Dolby Digital. Quand on visualise France 2 reçue via la fibre, a coté du logo de la chaîne est affiché "UHD".
A ce jour (et à ma connaissance) il faut visionner les films avec Netflix, Prime Video (Amazon) ou Canal+ (Il y en a probablement d'autres). Là, l'image est souvent en UHD et Dolby Digital multi Canaux à condition bien sûr de recevoir les signaux via la fibre car sinon le débit en ADSL est trop faible.
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !