(30/07/2025-10:12:36)6336A a écrit :Citation :RagnarssonIl s’agit d’un multiplicateur d’impédance, dans lequel le 5532 n’aurait aucun intérêt, sauf celui de payer le tout 2,5 fois plus cher. Le but n'est absolument pas (et surtout pas) de faire une Douglas Selferie.
Pourquoi des TL082 (parce que dans ton schéma il fallait des aop JFET?)? Ils sont très anciens et peu performants, des ne5532 n’auraient ils pas été mieux comme D. Self a choisi pour son ampli à base d’aop en parallèle. De plus le ne5532 supporte une alimentation plus élevée.
Citation :Là le plan c'est d'avoir un "petit" ampli classe A en amont pour les performances et d'avoir le multiplicateur d'impédance en classe AB.Qui est le postulat de Jacquese, et qui va devoir concevoir un PCB... conséquent, dirais-je.Audacieux, et beaucoup de travail en perspective... bon courage !
@ Ragnarsson,
tes derniers posts montrent encore une fois ton intolérance voire ton incompréhension du sujet et de l'objet des cogitations de Jacquese. Genre Contraceptif !
@ 6336A,
aïe le routage du PCB multicouche, ses capas parasites et les problèmes liés aux 100 circuits évoqués...j'imagine que Jacques y a pensé et...même pas peur !
Perso, y'a 25 ans, j'ai fait un montage en 3D avec 10 AOPs par empilement vertical (stack) sur pilotis en fil de cuivre 1.5 mm et soudage sur les broches de l'AOP.
L'avantage vient de la superposition verticale des broches et un cablage ultra court. Evidemment cette réalisation soignée demande des "doigts de fée"...
Pour le projet de Jacques, je verrais bien un petit hameau de 10 petites tours de 10 logements pour AOPs...

Audacieux, et beaucoup de travail en perspective... bon courage !