15/07/2025-10:12:32
RE: Le marché hi-fi high end bande mou
(15/07/2025-09:02:28)tonipe a écrit : Mes ALTEC 420 c'est du haut de gamme ?
A lire les avis sur mon système et sur les forums, permettez moi d'avoir un doute.
(Avis donnés par ceux qui n'ont pas écouté, bien sûr, sinon ça ne serait pas drôle).
250 $ en 1970 représentaient un peu plus de 2000 $ actuels. C'est donc du haut de gamme.
Citation :mastroIl n'est pas interdit de placer un tweeter comme le font beaucoup d'amateurs qui utilisent ce hp pour compenser la perte d'extrême aigu, tout à fait prévisible pour un 38cm, fut-il Biflex.
Les mesures sont amplement suffisantes pour confirmer que l'extrême aigu d'un Altec 420 est très mauvais , pire que celui d'un tweeter Bdg , l'écoute le confirme aussi très facilement, mais seulement pour ceux qui entendent correctement au-delà de 8khz..
Citation :mastroUne fois de plus, imagination débordante. Où ai-je écrit que l'extrême aigu d'un 420 est de haut de gamme ? J'ai écrit que le prix du 420 à sa sortie faisait de lui un hp haut de gamme.
chacun est libre d'écrire qu'il pense que l'extrême aigu d'un Altec 420 est haut de gamme à ses oreilles
L'écoute d'un 38cm se résume à l'extrême aigu au-dessus de 8KHz ?
Citation :mastroCertainement pas.
C'est clair ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)