10/07/2025-20:18:35
(Modification du message : 10/07/2025-20:39:18 par RM8Kinoshita.)
RE: Héphaïstos, 30 ans après
(10/07/2025-15:30:23)6336A a écrit :Citation :RM8RM8 et la mauvaise foi poussée à son paroxysme, afin de ne pas perdre la face…
Ce qui est désormais certain, c'est que les déformations audibles ont pu être parfaitement mesurées, contrairement à la thèse chérie de l'instigateur de ce fil.
Lorsqu’un qu’un constructeur d’électroniques audio présente les mesures de son produit, tu crois qu’il donne les fichiers de captures, comme ici ?
Il donne les résultats en sinus, point barre. Et tu viens d’avoir la preuve que ces derniers ne montrent rien, même si la chose te gêne aux entournures.
Mastro a fait des simuls, pas des mesures. Mais quand il s’agit des siennes, c’est bon ?
Je n'ai pas parlé des simus de mastro jusqu'ici. Juste de tes partages "musicaux" en sortie de montage, qui montrent des différences bien mesurables malgré tout, quand on se donne d'utiliser un protocole un peu plus fin que les "bêtes" sinus. Les constructeurs utilisent aujourd'hui des protocoles de tests aux signaux bien plus complexes ...
Citation :RM8Ni mesurable en effet, ni audible certainement pas. Sans atteindre celles de ce circuit qui sont volontairement exagérées, il y a des différences de sonorité énormes entre les électroniques. Pourquoi les mesures en sinus ne le montrent pas ?
Ce qui est certain aussi, c'est qu'aucun circuit audio correctement conçu en 2025 n'exhibe ce type de comportement. Ni mesurable, ni audible ...
Exacerbées par les cerveaux des audiophiles, et aussi par les mauvais couplages ... les problèmes d'adaptation d'impédance non-gérés correctement, par exemple.
Citation :RM8Soit tu le fais exprès, soit tu n’as toujours rien compris… mais dans les deux cas, c’est effrayant...
D'autre part : les signaux musicaux utilisés pour le test étant passés avant le test par une bonne tripotée de circuits lors de l'enregistrement/mixage/mastering.
A priori eux aussi sans effet audible ou mesurable de distorsion thermique, ...
L'effrayant, c'est d'avoir ressorti ce truc mort-né ...![]()
Pour en avoir parlé longtemps (depuis le temps ...) par mail avec pas mal de membres ici, parmi ceux qui ont la plus grande expérience et aussi un technicien hors-pair outre Manche, qui ne comprennent pas non plus cette exhumation outre tombe sur un circuit merdique, vu que la merde qui en sort ne correspond absolument pas à la bonne pratique audio en général ...
Citation :IRL = "In Real Life" expression très utilisée par certains, tout en sachant que moi aussi, je déteste le franglais.
Tu détestes les Anglais, tu l'as suffisamment fait savoir : probablement une réminiscence de la Guerre de Cent Ans ...
Citation :.Citation : a écrit :Je pense que lorsque la mise à jour de REW avec la méthode de mesure sur régime musicale sortiraSi tu veux mon avis à ce sujet, ce n'est pas demain la veille.
C'est déjà sorti. Et n'aura de cesse de se perfectionner, tel que je connais John Mulcahy.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876