jys a écrit :J'ai eu les deux et ils ne se ressemblent vraiment pas
Vous semblez fixer votre choix sur les paramètres TS et les feuilles Excel qui donnent les meilleures simulations de charge
Il faut les écouter Aussi,... ces deux HP ont de grandes qualités et une personnalité qui les différencient et ne se résume pas à des 'chiffres'...
Parfaitement d'accord mais je ne connais personne qui possède l'un ou l'autre. Les feuilles excel ne m'ont servi pour l'instant qu'à éliminer les HPs qui ne conviennent pas à mon objectif et à confirmer la validité de ceux qui pourraient servir.
Je rappelle mon objectif : reproduire à une échelle un peu plus réduite ce que j'ai entendu chez René et qui a été mis au point avec l'aide de JMLC (une compression 2 pouces sur Iwata-JMLC 300 et un Davis 40RCA en BR). J'ai été complètement bluffé et j'aimerai pouvoir reproduire quelque chose relevant du même esprit avec une compression 1 pouce et un 30cm.
Après dans ma quête sonore je suis plutôt en recherche de neutralité. J'aimerai avoir des percussions graves qui sonnent comme des percussions ce qui me semble très rare.
Donc si je peux avoir une opinion de quelqu'un qui a écouté les deux ça m'aiderait. Merci encore