27/06/2025-18:17:44
RE: Prepre Sylvestre
(27/06/2025-09:00:35)chounim a écrit : Tous mes appareils sont branchés sur la même prise secteur. J'ai essayé en branchant le prépré sur une autre prise. J'ai débranché tous les appareils inutilisés.
Les deux seuls appareils réliés à la terre sont le prépré et l'ampli intégré - Aura VA80
Je vais essayer en liftant la terre sur un ou deux appareils, sait-on jamais.
Le boîtier de l'alim du prépré est relié à la terre mais pas le 0V de l'alim, c'est bien çà?
(27/06/2025-09:00:35)chounim a écrit :(26/06/2025-22:08:52)jsilvestre a écrit : Que se passe t'il en ne branchant qu'un seul canal entre le prépré et le RIAA?
Le bruit ne sort alors que d'un seul côté, ce qui me parait cohérent.
L'idée était de vérifier que la boucle formée par les 2 câbles n'était pas la cause. Si cela avait été le cas le bruit aurait disparu.
(27/06/2025-09:00:35)chounim a écrit : Prépré branché ou non ? allumé ou non ?
Effectivement pas très clair! La mise en place et la suppression des court-circuits doit se faire prépré hors tension pour éviter des gros plocs. Puis écoute prépré sous tension.
Tu peux aussi faire l'essai de court-circuiter les entrées.
Essais à faire entrées du prépré débranchées.
L'idée est de voir si le bruit est causé par le seul ajout de l'alimentation du prépré qui crée un passage vers la terre et/ou le secteur par la capacité parasite du transfo d'alim ou si son gain en tension entre en jeu.
joël