26/06/2025-22:08:52
RE: Prepre Sylvestre
(26/06/2025-18:09:11)chounim a écrit : Bien, deux autres alimentations essayées, rien n'y fait, le bruit reste. J'imagine qu'il vient de l'extérieur donc.
Prochain test : blindage du câble d'alimentation entre alim et prépré, j'ai peu d'espoir.
Je n'ai vraiment pas envie d'intégrer un filtre secteur, mais je ne suis pas sûr d'avoir le choix.
Bonsoir Maxime,
je ne vois aussi que peu d'espoir dans le blindage du câble d'alim qui est déjà blindé, blindage véhiculant le 0V et comme relier le 0V à la terre dans l'alimentation ne change rien, l'ajout d'un blindage relié à la terre ne devrait pas changer grand chose...
Les appareils de l'installation sont ils tous alimentés depuis la même prise secteur? Des fois qu'il y ait des mélanges de terre avec les voisins...
Sais-tu si toutes les masses de tous les appareils sont isolées de la terre, ou reliées ou seulement une ou plusieurs et au cas où la ou lesquelles?
Que se passe t'il en ne branchant qu'un seul canal entre le prépré et le RIAA?
Si cela t'es possible, tu peux essayer de court-circuiter masse et point chaud des 2 sorties du prépré dans le prépré puis écoute prépré relié au secteur puis prise secteur débranchée. Aucun risque avec le court-circuit en sortie du prépré tous les courants sont limités en interne. Par contre cela va perturber l'asservissement de la tension continu de sortie qui risque fort d'envoyer quelques centaines de mV à la suppression du court circuit. Donc à faire prépré hors tension et sorties débranchées.
Un filtre secteur en dernier recours, peut être mais c'est pas sûr qu'il soit efficace et d'autres actions peuvent être tentées avant.
joël