26/06/2025-10:49:21
RE: Héphaïstos, 30 ans après
Citation :RM8Et il nous rejoue le caliméro outré… après avoir parlé d’esbroufe et de manque de preuve concernant le papier d’Héphaïstos. Et tu viens parler de dignité ?
Je retiens la parole des autres personnes comme intéressante car ceux que tu cites et qui participent ici
ont toujours fait preuve de dignité, de respect et d'écoute des autres dans leurs partages.
C'est loin d'être ton cas ... comme le prouve ta dernière phrase que tu as en plus écrite en gras.
Citation :RM8Un multitone, pour la xème fois, est l’application simultanée de plusieurs sinus (32 si tu veux). Rien à voir avec le régime musical. Quand vas-tu le comprendre ?
Certainement si, pour la souplesse d'utilisation et de paramétrage. J'en veux pour preuve l'absence de preuve que tu as pu en partager.
Faut croire que l'AP One+ est sacrément limité à ce niveau ... De plus un multitone complexe (32 tons) stresse bien davantage un circuit
qu'un simple test d'IMD 4:1 avec 2 malheureux sinus se battant en duel !
Et une fois de plus, ne parle pas d’absence de preuve. Je te le remets sous le nez, ne remercie pas : Juste pour ta dignité :
Citation :RM8Je te signale, juste au passage, que la première personne ayant parlé de ce condensateur dans le passe-bas auquel tu n’avais strictement rien compris (comme d’habitude) puisque tu nous parlais de l’aleph J, est Joël. Et je pense que tout comme moi, il sera heureux d’apprendre qu’il fait partie du clan des l'ayatollah fondamentalistes de l'audio.
Boum. Donc le chimique horrible à la vue de l'ayatollah fondamentaliste de l'audio et matérialisant le RC est bien présent (il y en a même deux)
Sur le XOno, la version ultérieure, cette valeur passe d'ailleurs à 1000uF
Je précise que j'ai utilisé ce schéma avec l'alimentation préconisée pendant plusieurs années en entrée MM.
Il est subjectivement très bon à l'écoute, silencieux et très dynamique grâce à son principe de correction RIAA active.
Citation :RM8Il correspond au bouquin de D.Self. Si ce n’est pas la réalité, je n’y peux rien… bien cotés au niveau sonore ? Et les biaIs cognitifs, qu'est-ce que tu en fais ?
Mais le schéma que tu proposes ne correspond pas à la réalité désolé
(j'ai le schéma de sa version finale - qui correspond à ce que j'ai construit - sous les yeux).
Seule certitude, il utilise bien R8,R9,C2
(comme dans majorité d'amplis à différentiel d'entrée prestigieux et bien cotés au niveau sonore) mais avec des valeurs différentes (low NFB network)
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)