24/06/2025-09:49:12
RE: Héphaïstos, 30 ans après
Citation :yeagerch45La transformée de Fourier s'applique à des fonctions définies dans l’ensemble des réels.
les théories de Fourier ne s'appliquent en toute rigueur qu'à des systèmes parfaitement linéaires etc...]
Les théories de Fourier s'appliquent à des formes d'ondes, pas à des systèmes.
définies dans l’ensemble des réels.
SLIC pour Systèmes Linéaires Invariants Causaux (LTI en anglais).
Comme toutes les théories, elle a ses limites. Un système non linéaire comme en amplificateur ou un haut-parleur (donc qui génère de la distorsion) ne peut être défini que partiellement par les théories de Fourier.
Citation :yeagerch45Le signal dépend de la fonction de transfert, pas le contraire.
[La fonction de transfert n'est pas fixe pour de nombreuses raisons...
La fonction de transfert dépend du signal.]
Citation :yeagerch45En quoi est-ce une contre vérité ????
[La boucle de contre-réaction ne prend pas en compte l'étage de sortie...]
Citation :yeagerch45Il me semble y avoir répondu post 78. Qi je n’ai pas compris ta question, reformule-là, stp.
Toujours pas de réponse pour la distorsion absolue ?
Citation :RM8Fais attention à ce que écris, des fois qu'on pourrait être d'accord...
PS : question subsidiaire que les nuls comme moi doivent logiquement se poser ... c'est rien, trois fois rien, ...
Citation :RM8L’atténuation est de - 42dB. La 220K jusqu’à preuve du contraire en série pour les 2 positions du switch. Donc faux problème, hors sujet, et selon ton expression, non sens.
Le bruit de Johnson occasionné par les 40+ dB d'atténuation avec la 220k série ... ?
Citation :RM8Sans alimentation de labo (réglable et régulée), il va avoir beaucoup de mal…
Je pense qu'après avoir évalué cela finement au simu, tu ne résisteras au plaisir de construire puis mesurer le montage en conditions réelles.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)