Citation :EnceinteAcoustixIl n'isole absolument pas le dc. Q1 est toujours en liaison dc.
Le 4,7u ne distord pas.. il ne fait qu'isoler le dc
Citation :EnceinteAcoustixJustement, pour mettre en lumière un phénomène, on l'exagère afin de le mettre en évidence, ce qui est le cas ici.
Quand on veut mettre en lumière un phénomène on essaye de déterminer l'endroit ou il peut se produire et de l'isoler du reste du monde pour éviter de cumuler les problèmes.
Mais comme il est déjà indiqué dans le texte, qu'apparemment beaucoup n'ont pas lu intégralement (ou pas compris), je re-cite :
"Bien sûr, dans les circuits audio courants, les fluctuations de la fonction de transfert n'ont pas une telle amplitude, sinon il y a longtemps que ces phénomènes de modulation de la fonction de transfert auraient été décrits. Ce circuit est une caricature qui exagère les phénomènes réels pour les rendre évidents avec une mesure aussi simpliste que celle utilisée pour obtenir les figures de Lissajous."
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
