18/06/2025-17:49:56
RE: Héphaïstos, 30 ans après
(18/06/2025-11:35:37)6336A a écrit : "intelligentsia subjectiviste" qui, en plus de croire en leurs oreilles, connaissait très bien l'électronique et les hp...
Sinon, comment expliquer les différences allant du "subtil" jusqu'à "l'évidence" ?
pour revenir à mes manipes "correctement instrumentées" dans les 80's, après un passage en 81 chez ComminsBBN dont Daniel "le boss" demandait à ses collaborateurs de ventiler/attribuer par 1/4 d'heure le temps passé sur chaque dossier (délire digne d'un Elon Musk) et la présence de 8h30 à 17h30 sans dérogation...habitant dans le 93 et le bureau étant à Bures-sur-Yvette, c'était plutôt 9h30-->20h30...rupture inévitable bien que Daniel ait déploré la perte d'un "brillant esprit" au sein de son équipe...
Dans le même temps, poursuivant mes investigations avec du matos de labo (micros B&K, Scope Tektro analogique à mémoire, générateur Wavetek et analyseur de spectre Hewlett-Packard), j'étais déjà persuadé que la "musicalité" d'un lieu et/ou d'une installation ne pouvait se résumer à une collection de chiffres tendant vers le "zéro défauts" !
(joke cordial à destination des "mesureurs fous"...)
Avec les progrès en instrumentation/calcul, fer de lance des objectivistes et la régression des avis sincères -voire Audiophiles- des subjectivistes, je crains le pire !
Cordialement, Jean-Yves