14/06/2025-21:28:49
RE: Préamplificateur B1.NELSON PASS
Bonsoir à vous tous.
Ai vu le post de Jacquèse:
Merci à lui pour les conseils et préconisations pour le Fet JFE2140.
30mA IDSS, rési 4,7Ω entre source du fet du haut et drain du fet source courant, et un trimmer 20Ω entre source et masse du 2ème fet.
J’ai vérifié mes lsk 170 dans les cartons G.B ou US, ils sont tous à… 6,5 mA , ils étaient prévus pour d’autres projets.
Donc :
Je vois des LSK389B, indice IDSS 12mA sur le site Mouser.
Serait-ce approprié pour le montage, et je suppose que oui, mais avec du trimmer Bourns 4 tours 20Ω ou 50Ω avec résistance talon 4,7Ω entre S et D des Fet?
J’ai vu sur la mouse, les bourns à 4.tours, 20 ou 50Ω 4.tours, peu importe le prix, ce qui importe, c’est la précision, d’où objectif: pas de capa de sortie, donc Zéro mV en sortie du B1 Nelson Pass.
Mes LsK170A étant innapropriés,
D’autre-part, un potentiomètre à 500€, télécommandé, ou un simple potentiomètre, avec des résistanceS qui ne sont pas Vishay, .
Ai Commandés sur la mouse, 2.transfos 229b20, canadiens,Hammond.
Je suis le seul à les avoir commandés.apparemment livraison début juillet.
Si vous voulez des idées, 2 blocs monos pour le B1.Nelson-Pass,
Mais… qu’en est-il du réglage avec par exemple, 2 potards monos en entrée de 2 B1 ?
Sachant que 1 potentiomètre « stréréo » ne le sera jamais.
Du bon atténuateur stéréo en entrée à résistances? Quitte à dépenser 40 ou50€ ?
Avec des résistances qui ne sont pas Dale ou autres estampillées audio.
Ai vu le post de Jacquèse:
Merci à lui pour les conseils et préconisations pour le Fet JFE2140.
30mA IDSS, rési 4,7Ω entre source du fet du haut et drain du fet source courant, et un trimmer 20Ω entre source et masse du 2ème fet.
J’ai vérifié mes lsk 170 dans les cartons G.B ou US, ils sont tous à… 6,5 mA , ils étaient prévus pour d’autres projets.
Donc :
Je vois des LSK389B, indice IDSS 12mA sur le site Mouser.
Serait-ce approprié pour le montage, et je suppose que oui, mais avec du trimmer Bourns 4 tours 20Ω ou 50Ω avec résistance talon 4,7Ω entre S et D des Fet?
J’ai vu sur la mouse, les bourns à 4.tours, 20 ou 50Ω 4.tours, peu importe le prix, ce qui importe, c’est la précision, d’où objectif: pas de capa de sortie, donc Zéro mV en sortie du B1 Nelson Pass.
Mes LsK170A étant innapropriés,
D’autre-part, un potentiomètre à 500€, télécommandé, ou un simple potentiomètre, avec des résistanceS qui ne sont pas Vishay, .
Ai Commandés sur la mouse, 2.transfos 229b20, canadiens,Hammond.
Je suis le seul à les avoir commandés.apparemment livraison début juillet.
Si vous voulez des idées, 2 blocs monos pour le B1.Nelson-Pass,
Mais… qu’en est-il du réglage avec par exemple, 2 potards monos en entrée de 2 B1 ?
Sachant que 1 potentiomètre « stréréo » ne le sera jamais.
Du bon atténuateur stéréo en entrée à résistances? Quitte à dépenser 40 ou50€ ?
Avec des résistances qui ne sont pas Dale ou autres estampillées audio.