(14/06/2025-08:28:51)Argo a écrit : Bonjour
Je pense que tu n'as pas saisi le sens de mon propos, il n'y a au contraire rien de fumeux. Le condensateur parfait c'est celui du modèle du simulateur. Il n'existe pas en réalité.
Pour Enceinteacoustic sur le parametrage correct du simulateur.
C'était également pour répondre à Jacquese, pour qui je porte haut les compétences qu'il a montré par ailleurs, mais qui, je pense, fait une erreur d'interprétation sur la simulation de son montage.
En revanche je ne comprends rien à ton ironie.
Pour en revenir au propos initial, le mieux est de s'en tenir aux conseils de N Pass. Vous ne trouverez pas mieux.
Mais mon propos n'est pas de pousser une valeur de condensateur pour une constante de temps particulière. Mon propos consiste à pointer qu'au delà de la valeur du condensateur suffisante pour une constante de temps habituelle (généralement 3s), cela introduit une remontée de la distorsion et qu'il faut 20 fois plus pour annuler cette effet néfaste. Cette distorsion n'est pas dû à la qualité du condensateur mais à sa valeur.
Bonjour
ça me fait penser à un ampli jolida 1501 à l'entrée duquel était monté un condo de 47uf d'origine alors qu'un 2.2uf semblait être bien suffisant d'après des gens bien plus affutés que moi !
Pierre
