08/06/2025-21:39:53
RE: Ampli avec des 211 ou VT4C
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, Dominique. Mais on peut tout de même avec le même transfo de sortie (car c'est je pense le plus important) avoir une idée générale, quant à la personnalité de chacune, sachant qu'en plus entre une 845 RCA d'époque, et une chinoise actuelle, il n'y a pas photo...
Et globalement, j'ai toujours préféré la 845.
De même, la quasi-totalité des audiophiles amateurs de triodes te diront qu'ils préfèrent la 300B ou la VT52 à la 2A3, bien que j'en connaisse certains qui te diront le contraire...
Et pour avoir un petit peu bidouillé avec ces tubes, je renouvelle le "be careful" avec les 845 et les 211. Toujours placer des résistances en // sur les condos d'alim, afin qu'ils se déchargent à l'extinction de l'ampli. Dans la région, il y a un audiophile qui a failli y laisser sa peau...
Et globalement, j'ai toujours préféré la 845.
De même, la quasi-totalité des audiophiles amateurs de triodes te diront qu'ils préfèrent la 300B ou la VT52 à la 2A3, bien que j'en connaisse certains qui te diront le contraire...
Et pour avoir un petit peu bidouillé avec ces tubes, je renouvelle le "be careful" avec les 845 et les 211. Toujours placer des résistances en // sur les condos d'alim, afin qu'ils se déchargent à l'extinction de l'ampli. Dans la région, il y a un audiophile qui a failli y laisser sa peau...
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)