Citation :RM8RM8, tu en écris tellement, que je n’avais même pas fait attention à celle-ci… une de plus dans ton escarcelle.
Si on utilise des circuits audio ayant un très mauvais PSRR, normal qu'on retrouve souvent quasi tout le bruit de l'alim en sortie et que subjectivement ce soit moins bon qu'avec des batteries.
Si effectivement, une alim est bruyante, on va retrouver le bruit de l’alim en sortie. Mais cela n’a rien à voir avec le PSRR. « Taux de réjection d'ondulation d'alimentation. » Tu confonds ondulation de la tension de l’alimentation et le bruit, les deux notions sont liées, mais distinctes.
Le PSRR s’exprime en dB. C’est la capacité du circuit à rejeter les variations de tension de l’alimentation, et non le bruit de l’alimentation, qui s’exprime en V/√Hz.
À ce propos, regarde le joli bruit que nous donne le merveilleux LM317, pour 10, 20 et 30mA de charge : 180 nV/√Hz en moyenne entre 100Hz et 50Khz. (Steve Hagement, de chez H.P)
Very atrocement awful, isn’t it ?
Tu comprendras peut-être pourquoi ce type de régulateur n’est pas bon pour des circuits à très faible bruit, à moins de lui associer un multiplicateur de capacité ou un autre circuit de régulation, et encore... des fois que les mesures rejoindraient (pour une fois) les oreilles… (de ceux qui veulent bien entendre et comparer) Maintenant, regarde ce qu’une alim silencieuse est capable de faire : des fois que ça serait un peu mieux. Tu peux prendre le +-15V en sortie des 317/337 si tu veux.
12V en sortie pour 12mA. Là aussi, il suffit de la monter, et d'écouter. Le bruit d'une alimentation à LM317/337 seuls se retrouvera sur l'étage d'entrée, en Angleterre comme chez nous.
Citation :RM8Sony n’a jamais utilisé ce type de régul sur un prépré MC ! Heureusement d'ailleurs... Ce n’est (au cas où la chose t’aurait échappée) pas la même chose). Les tensions à amplifier ne sont pas tellement les mêmes... regarde l'alim d'un prépré MC de chez Sony. C'est autrement plus chiadé qu'un #*$é de 337...
Sans déconner ce type de régul est à la pelle dans mon filtre actif Sony (et 78xx, 79xx), et pourtant il a été adoubé par JH
Conclusion, Sony à l'époque savait utiliser avec art ce type de régul !
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=61672
Citation :RM8C'est même à se demander ce que tu fais ici, pour le coup.
Si on lit les forums anglo-saxons sains et un peu ouverts d'esprit,
il y est également dit que le bras Technics est boudé à tort par les gogophiles de tout poil, le syndrome PACMF sans doute ...
Et les bras du géant du vinyle japonais de la gamme supérieure en magnésium, équipant les SL-1200G/GR et SL-1000R, c'est pour les gogophiles, n'est-ce-pas ? Qu'est-ce qu'ils en disent sur les forums d'outre-manche ? Que Technics prennent les gens pour des imbéciles en vendant des ensembles aussi chers ? Ou tout simplement-et comme tout en ce bas monde- que la qualité se paye ?
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)