26/05/2025-17:23:12
(Modification du message : 26/05/2025-17:32:34 par RM8Kinoshita.)
RE: HIGH END MUNICH 2025
" a 1935 system that outperforms today's standards "
Hmm ...
" scène sonore gigantesque "
L'effet "cinémascope" des grandes sources émissives non-corrélées temporellement.
Forcément la précision sonore de l'image d'origine en pâtit.
Mais quand on est habitué à écouter loin des sources sonores (simple remarque technique), ce détail passera sans doute inaperçu.
J'abonde aussi dans ce sens.
Les vidéos ne rendent certainement pas correctement l’équilibre entendu sur place.
Ceci dit je vois mal ce type de système donner une assise subjectivement proche de ce qui est enregistré dans les basses fréquences en-dessous de 60 Hz.
Ça ne manquera pas à certains, mais pourra être rédhibitoire pour d'autres (détrimbrage global vers l'aigu).
Par exemple, un bassiste aura sans doute du mal à y retrouver ses petits ...
crdt.
Hmm ...
" scène sonore gigantesque "
L'effet "cinémascope" des grandes sources émissives non-corrélées temporellement.
Forcément la précision sonore de l'image d'origine en pâtit.
Mais quand on est habitué à écouter loin des sources sonores (simple remarque technique), ce détail passera sans doute inaperçu.
foecouter a écrit :ce qui m'interpelle, c'est que seul les HP sont appréciés ou non.
Pour ces WE quels étaient les sources, les préamplis, les amplis et quel a été le traitement de la pièce ?
En effet, il a été entendu un tout, pas seulement des HP qui n'ont pas été amélioré ou bricolé par le gourou du jour.
J'abonde aussi dans ce sens.
Les vidéos ne rendent certainement pas correctement l’équilibre entendu sur place.
Ceci dit je vois mal ce type de système donner une assise subjectivement proche de ce qui est enregistré dans les basses fréquences en-dessous de 60 Hz.
Ça ne manquera pas à certains, mais pourra être rédhibitoire pour d'autres (détrimbrage global vers l'aigu).
Par exemple, un bassiste aura sans doute du mal à y retrouver ses petits ...
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876