Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Enregistrer son système hifi au mieux
RE: Enregistrer son système hifi au mieux
GG, relis mes messages sur les qualités de la prise avec la technique des micros "proches des enceintes et bien séparés" ("capture du système seul en direct") vis-à-vis d'une prise habituelle au couple croisé de micros qui est faite pour capturer un espace sonore (sons/instruments disposés dans/avec lieu), faire du reportage... mais bien moins adaptée/spécifique à capturer (2 enceintes/2 sons directs à reproduire) les qualités/illustrer/représenter au mieux un système hifi, que la technique "proche et séparé" (presque sans salle).

Dans mon 1er message, et 2éme avec l'allusion "radio", tu as des liens du site Coréen HiFiImmersion qui utilise cette technique depuis longtemps, tu entendras (et comprendras ma dernière réponse) tout ce que filtre ou met à distance ou modifie, la captation d'un système hifi (avec salle) au couple croisé habituel.

Ça devrait bien te surprendre et t'intéresser comme captations avec cette technique pour reproduction chez toi de systèmes hifi distants. Wink
Technique pas si récente, mais qui a du mal à s'implanter par chez nous et les audiophiles vidéastes, je suis content que Vincent utilise cette technique en début et fin de sa vidéo sur son système (pas sur le report au couple croisé). Vu les résultats, les qualités et même si elle demande un peu plus d'attention, quand elle sera un peu connue dans nos contrées, cela viendra vite et tant mieux pour nos oreilles et les illustrations de systèmes domestiques ou commerciaux... c'est bien en cous ailleurs.

Pour Gilles, il est rusé avec un couple proche des enceintes (peu de salle), d'où ses bons résultats comme précisé, mais... j'ai déjà bien discuté avec Gilles de cette technique mais il a ses habitudes techniques/maîtrises Cool
Répondre

Messages dans ce sujet
Enregistrer son système hifi au mieux - par Ha-Re - 24/05/2025-04:45:45
RE: Enregistrer son système hifi au mieux - par Ha-Re - 25/05/2025-21:25:18
réserver au troll - par boris - 29/08/2025-23:37:42
réserver au troll - par boris - 14/07/2026-23:02:37
réserver au troll - par boris - 15/07/2026-22:07:16
réserver au troll - par boris - 16/07/2026-23:50:52
réserver au troll - par boris - 16/07/2026-23:52:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)