17/05/2025-18:58:29
RE: Audio Technica AT-OC9XSL
Citation :RagnarssonMais je ne l’empêche pas d’écrire, et contrairement à lui, je ne fais pas appel à la modération … je réponds en donnant des arguments. Mais dès que tu n’es pas d’accord avec RM8, c’est du troll, et il faut l’éliminer de la conversation. La preuve ici, qui montre un esprit très démocratique :
Oui qu’il puisse etre libre d’écrire sans que l’on perdre les informations intéressantes de 6336A.
Sur ce forum on a le droit d’être libre d’écrire.
Citation :RM8
En ce sens, il devrait soit de logique s'arrêter, soit être évincé de la "discussion".
Et tu vois, je réponds à sa question qui même si elle est H.S (quoique) est intéressante.
Citation :RM8Pour un luthier, lorsqu’une guitare a une précision de 0,2mm sur la pose des frets et 0,3mm sur la pose du manche, c’est déjà pas mal.
à ton avis, à quelle précision travaille un luthier fabricant, voire un très bon ébéniste ?
Et pareil pour un bon ébéniste. 0,1mm est le but à atteindre.
Le seul problème, c’est qu’ils utilisent des outils d’une autre trempe que les tiens. Les jauges d’épaisseurs d’un luthier ou d’un ébéno, c’est 1/100 eme de mm. Et oui…
À côté de Toulouse, à Revel (école d’ébénisterie) le moindre rapporteur d’angle de précision coute la moitié du prix de ton AT… et bien sûr, est inutilisable pour un diamant.
En métrologie, pour obtenir une précision de 0,1mm, il faut posséder des outils précis à 1/100eme de mm, ce qui est très loin d’être ton cas. Il me semble qu’on te l’a déjà expliqué, mais ton égo ne veut rien entendre...
Citation :RM8C’est pourtant en plein dans le sujet. La personne qui colle ou qui enchâsse le diamant sur le cantilever de ta cellule AT n’utilise pas des lunettes-loupe, tu peux me croire. C’est un travail de très haute précision. Et ton réglage du tracking dépendra de cette précision, qui ruinera tous tes efforts si elle n’est pas atteinte.
Mais, tes cellules à 5000 et les retippeurs de tout poil sont hors du sujet du fil. Je n'adhère pas.
Une fois de plus, tu ne peux pas voir la plus petite surface de contact de ton diamant, bien trop petite pour des lunettes loupe. Et je vais le prouver sur l’autre fil, puisqu’il ne faut pas te contredire sur celui-ci. Ton ego, parce que tu as décidé ne pas le lire, sera intact, ne te bile pas.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)