21/04/2025-15:18:39
(Modification du message : 21/04/2025-19:14:05 par RM8Kinoshita.)
RE: Audio Technica AT-OC9XSL
Salut mastro,
C'est un scalpel décoratif, c'est nettement plus fin et tranchant que les lames de cutter standard ... après, faut viser juste ...
Seul défaut, sa lame semble s'user très vite, il faut dire que le Bristol 320 grammes est particulièrement coriace.
Pour Technics je ne sais pas, c'est un châssis moulé par injection et les slots des vis de fixation bras/moteur permettent certainement une tolérance inférieure au millimètre, mais mon ami a relevé le PTS sur sa Pro-Ject à l'aide d'un rapporteur compas équipé d'une mine très fine de crayon, écart relevé reporté sur un réglet de précision il est arrivé à lire 200,25 mm pour une valeur constructeur communiquée de 200 mm ...
je trouve ça assez réaliste.
crdt.
(21/04/2025-12:18:49)mastro a écrit : Waouh !
encore bravo au superbe travail de recherche de gain en précision réalisé par ton binôme .
la photo de la tres bonne découpe au centre du trait de 0,13 est impressionante :-)
quelle est la largeur de la lame de coupe ???
C'est un scalpel décoratif, c'est nettement plus fin et tranchant que les lames de cutter standard ... après, faut viser juste ...
Seul défaut, sa lame semble s'user très vite, il faut dire que le Bristol 320 grammes est particulièrement coriace.
(21/04/2025-12:18:49)mastro a écrit : je pense que les jeux des axes des platines Technics sont tres tres faibles en usinage , et que les dimensions affichées par le constructeur pour les calculs des protractors sont tres précises.
Pour Technics je ne sais pas, c'est un châssis moulé par injection et les slots des vis de fixation bras/moteur permettent certainement une tolérance inférieure au millimètre, mais mon ami a relevé le PTS sur sa Pro-Ject à l'aide d'un rapporteur compas équipé d'une mine très fine de crayon, écart relevé reporté sur un réglet de précision il est arrivé à lire 200,25 mm pour une valeur constructeur communiquée de 200 mm ...
je trouve ça assez réaliste.crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876