21/04/2025-11:23:31
RE: Audio Technica AT-OC9XSL
Bonjour,
- SJMSB les calculs se font pour un entraxe et une longueur de bras donnés.
Il faut donc s'en assurer, avec un pied à coulisse +/- précis, parfois dédié, voire en démontant le bras. Là, on est à 1mm d'erreur.
- Pour moi, l'azimut c'est comme avec une boussole : c'est l'angle dans un plan horizontal. Mais qui se sert encore d'une boussole...
Pour l'anecdote, et pour ce même plan horizontal, j'avais taillé dans un bristol le gabarit de la cellule : le réglage était plus précis, car que la languette dudit bristol + plastique transparent s'alignait directement sur le point d'offset virtuel (encore faut-il savoir ce que c'est :-)
Voir sur Vinylengine ce que j'avais fait à propos de l'Audiocraft AC-300 + V15 :
https://www.vinylengine.com/cartridge-al...tors.shtml
- Protractor se dit rapporteur dans notre langue.
- Voir la cellule de face pour vérifier qu'elle ne penche pas d'un côté, c'est (pour moi) l'assiette. En effet, je m'étais aidé d'un petit miroir.
- (de profil, ce sont VTA ...et SRA, encore de quoi causer !)
- Avec un unipivot, c'est une autre paire de manches, tout interagit, LOL
Tout cela est bien loin maintenant.
- Avec Foobar, c'est plus cool ;-)
Cdlt,
- SJMSB les calculs se font pour un entraxe et une longueur de bras donnés.
Il faut donc s'en assurer, avec un pied à coulisse +/- précis, parfois dédié, voire en démontant le bras. Là, on est à 1mm d'erreur.
- Pour moi, l'azimut c'est comme avec une boussole : c'est l'angle dans un plan horizontal. Mais qui se sert encore d'une boussole...
Pour l'anecdote, et pour ce même plan horizontal, j'avais taillé dans un bristol le gabarit de la cellule : le réglage était plus précis, car que la languette dudit bristol + plastique transparent s'alignait directement sur le point d'offset virtuel (encore faut-il savoir ce que c'est :-)
Voir sur Vinylengine ce que j'avais fait à propos de l'Audiocraft AC-300 + V15 :
https://www.vinylengine.com/cartridge-al...tors.shtml
- Protractor se dit rapporteur dans notre langue.
- Voir la cellule de face pour vérifier qu'elle ne penche pas d'un côté, c'est (pour moi) l'assiette. En effet, je m'étais aidé d'un petit miroir.
- (de profil, ce sont VTA ...et SRA, encore de quoi causer !)
- Avec un unipivot, c'est une autre paire de manches, tout interagit, LOL
Tout cela est bien loin maintenant.
- Avec Foobar, c'est plus cool ;-)
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S