[nettoyé] Mesures d'amplis, preamps, RIAA ... avec REW
RE: [nettoyé] Mesures d'amplis, preamps, RIAA ... avec REW
(16/04/2025-11:20:57)6336A a écrit : Jean, je n’ai pas écrit que l’on ne pouvait rien mesurer, mais que l’on ne pouvait pas faire de mesures sérieuses, ce n’est pas la même chose.
En étant limité à 96KHz ou à 192KHz dans le cas d’une carte son 32bits/384KHz, je ne peux même pas mesurer le comportement d’un transfo de sortie en haute fréquence. 200KHz, c’est un strict minimum pour vérifier sa bande passante et son comportement en phase.
Idem pour le comportement et la stabilité d’une électronique, particulièrement avec des aop…
La mesure de la distorsion est vraiment intéressante, je l’ai déjà écrit, (supprimé par la modération). Mais l’audio ne se résume pas à ça. Faire des mesures sans vérifier la bande passante d’une électronique et sa stabilité aux hautes fréquences, ce n’est pas sérieux, comme évoqué.

Ce n’est pas la peine de prendre exprès un exemple qu’on mesurera évidemment autrement qu’avec une carte son. Le propos de l’auteur du fil n’est pas de dire qu’on peut tout mesurer avec une carte son et REW.
Avec REW on peut faire simplement déjà beaucoup de mesures et visualisations, de façon similaire à un AudioPrecision. Pour les autres mesures on utilise les outils appropriés de métrologie classique, generateurs, oscilloscopes, gain-phase metre, impedance metre, lcr metre…

Par contre si pour des mesures réalusables avec REW, et seulement pour celle-ci tu as un exemple concret où cela fonctionne mal nous en serions intéressés (il faudra bien détailler la config carte son et ses pergormances aussi). Mais pas par un cas non couvert par cet outil.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [nettoyé] Mesures d'amplis, preamps, RIAA ... avec REW - par Ragnarsson - 16/04/2025-13:00:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)