15/04/2025-08:33:58
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
(14/04/2025-23:13:38)mastro a écrit : Pour ma part, je pense que l'actif est plus simple à réaliser dans le grave , et à mon goût il est globalement plus qualitatif que le passif .
un filtrage tout numérique tres bien réalisé méthodiquement ne bouffe absolument pas la dynamique , ni les autres critères , c'est juste une autre tres tres bonne alternative .
Pour info.
Sur un autre forum, un audiophile a visionné dans la plus belle salle de France (Roland) 2 films et en a fait part. AQUAMAN et LA GRANDE MURAILLE. J'ai visionné ces 2 films.
Je suis en filtrage actif sur 38+2 pouces avec un ampli RAM Audio 4 canaux puissant (4x400watts).
J'ai réglé le niveau sonore sur les dialogues afin qu'il soient perçus confortablement mais pas trop fort.
J'en ai pris plein la tronche sur la bande passante avec des descentes dans l'infra.
Sur le plan qualitatif, RAS. Rien de dérangeant. Les crêtes quelque soit la fréquence passent crème.
Je me suis imaginé chez Roland. Avec les coups de boutoirs de l'extrême grave. Cà doit être délirant, titanesque.
Le filtrage actif numérique bien utilisé, c'est top. Pas sûr qu'une palanqué de self dans le grave fasse mieux.