08/04/2025-10:37:06
(Modification du message : 08/04/2025-10:54:28 par RM8Kinoshita.)
RE: Audio Technica AT-OC9XSL
(08/04/2025-07:52:28)ketalar a écrit : Intéressant, ce protractor RAPPORTEUR.
Cela me rappelle beaucoup celui que j'avais fait avec CorelDraw pour mon bras (AC-300, publié sur Vinylengine).
Mais incomplet :
Voir +/-1 degré "à l'œil" sur un petit rectangle d'1x2 cm... j'ai du mal à y croire.
En reprenant les calculs, l'avais matérialisé l' "offset point" virtuel, celui qui définit l'orientation de la cellule dans le plan horizontal (c'est ça un azimut, comme avec une boussole).
J'avais même ajouté une réglette transparente évidée à une extrémité pour le gabarit de la cellule concernée, pour bien l'orienter sur ce point.
Avec la série OC9 et le porte-cellule Audio Technica "droit" de la gamme utilisé, il n'y a plus ce problème d’orientation de cellule :
plus de glissières, les orifices arrêtés sont ceux pour les 2 vis, les fils "poussent" de manière égale sur les 2 trous avant vissage.
Le porte-cellule est taillé exactement comme les bords de cellule et la bonne vérification visuelle immédiate lors de la fixation :
à part un défaut d'orientation du cantilever en lui-même (ce qui est toujours possible ...) il n'y a donc plus d'erreur d'angle possible à ce niveau.
Ne reste donc plus que la possibilité d'un bras incorrectement "tordu" ou d'une pensée incorrectement "tordue" de bras incorrectement tordu ...
)))))Si intérêt je donnerai plus de détails techniques sur ce nouveau rapporteur dans un prochain fil dédié.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876