01/04/2025-16:15:10
RE: ET SI …
A mon sens, régler un système avec un filtre actif numérique, ou même seulement un filtre paramétrable non numérique, ce n'est pas très compliqué, et rapide, et en un, ou deux jours maximum, ça doit être terminé pour obtenir une écoute très correcte, évidement dépendante de la qualité du matériel utilisé et de la pièce dans laquelle le système est installé.
Par contre, lorsqu'on ne dispose pas de ce genre de filtre paramétrable, et d'autant plus si le système est complexe, c'est beaucoup plus long et difficile à cause du grand nombre de paramètres à prendre en compte et sur lesquels on ne peut agir simplement grâce à un bouton, mais ça ne veut absolument pas dire que la même qualité de résultat ne sera pas atteignable, et comme disent les Dupondt, je dirais même plus.
Par contre, lorsqu'on ne dispose pas de ce genre de filtre paramétrable, et d'autant plus si le système est complexe, c'est beaucoup plus long et difficile à cause du grand nombre de paramètres à prendre en compte et sur lesquels on ne peut agir simplement grâce à un bouton, mais ça ne veut absolument pas dire que la même qualité de résultat ne sera pas atteignable, et comme disent les Dupondt, je dirais même plus.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...