25/03/2025-17:13:55
RE: Dowsampler la musique
(25/03/2025-16:07:50)Ha-Re a écrit : Le format DSD est un format d'enregistrement et d'export, par contre avec une grosse contrainte, il ne pouvait pas être travaillé/mixé avec les outils habituels sous ce format.Bonjour,
Il a pourtant des qualités c'est pourquoi Merging a inventé le DXD (et ses outils) qui permet de modifier avec conversion PCM haute résolution propriétaire juste le passage souhaité/modifié ("temporairement") sans toucher au reste (restant en dsd).
Vu qu'en dehors des cas très choisis/contraints, quand on touche un peu, on touche à tout, c'est surtout un moyen de produire avec modifications en conservant justement les qualités d'enregistrement en DSD (conversion A/D) et de ce format d'export (conversion D/A plus tard) et même en passant par une conversion (maitrisée) PCM haute qualité 24/352 de travail/modification.
Toutes les explications et détails intéressants à lire dans ce doc déjà dans l'intro
https://www.merging.com/uploads/assets/M..._Guide.pdf
Bonjour Gilles,
je t'ai parlé de EZ CD car il a de très bons automatismes de conversion "auto", sans presque rien régler pour te faciliter la vie
Oui, c'est bien, mais c'est juste une version d'essai temporaire, ou alors payante, alors que ce que j'utilise sur 123APPS est totalement gratuit, à coté de la version payante qui n'a pour avantage que de ne pas être limité en volume quotidien converti.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...