jimbee a écrit :Seule ton analyse en est simpliste.Vous confondez représentation physique et analyse par un modèle (nécessairement mathématique).
jimbee a écrit :Cela a au contraire, pour moi, un sens très précis, liés à des grandeur physiques parfaitement définies, et qui conduit aussi à des usages pratique, comme la réduction de la distorsion de phase par convolution (all-pass inverse ):Vous mélangez tout...
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-e...24394.html
Vous me faites penser à une remarque de Vincent Courtillot lors de sa conférence sur le climat (que j'ai visionnée sur internet, elle est disponible sous la forme de six vidéos) : faire la moyenne de plusieurs températures prises en des endroits différents n'a pas de sens physique. Toutefois, en pratique, pour la météorologie, cela tient la route, et dans ce cas l'abus de langage est admissible. Bravo à Vincent Courtillot pour sa rigueur ! Je recommande vivement cette conférence. A retenir que ce qui est faisable mathématiquement, voire souhaitable, n'a pas forcément de sens physique.
Vous manquez de sens physique, et comme vous confondez physique et mathématiques, on peut s'interroger plus généralement sur vos représentations mentales. !
Thierry G.
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.