25/01/2025-12:55:56
RE: Petit Système versus Gros sytème
Boris, ta simulation est faite pour un hp donné dans un volume donné et prend en compte les paramètres d'impédance et tout le St Frusquin.
Le calcul du déplacement de la membrane que j'ai donné est purement théorique, il n'est fonction que du volume d'air déplacé en fonction du diamètre de la surface émissive du hp, comme l'abaque de Briggs. Il ne prend absolument pas en compte l'impédance, la tension d'excitation et donc la puissance nécessaire au hp. D'où le tracé non linéaire de la simul.
LS_Linear_Excursion_Capability.pdf (Taille : 2,59 Mo / Téléchargements : 104)
Cyrille,
n'est pas un argument.
non plus. Merci.
Le calcul du déplacement de la membrane que j'ai donné est purement théorique, il n'est fonction que du volume d'air déplacé en fonction du diamètre de la surface émissive du hp, comme l'abaque de Briggs. Il ne prend absolument pas en compte l'impédance, la tension d'excitation et donc la puissance nécessaire au hp. D'où le tracé non linéaire de la simul.
Citation :ça en intéressera certains (c'était une partie de mon cours de DEA).Oui, il existe ceci également, méthode JBL utilisée par Audax à la grande époque.
LS_Linear_Excursion_Capability.pdf (Taille : 2,59 Mo / Téléchargements : 104)
Cyrille,
n'est pas un argument.
non plus. Merci.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)