[extirpé de] Petit Système versus Gros sytème
RE: [extirpé de] Petit Système versus Gros sytème
(24/01/2025-09:32:39)Greg Lagarrigue a écrit :
(22/01/2025-10:56:52)mastro a écrit : ...
Par principe quand j'affirme des informations techniques c'est pas un simple avis subjectif...

hop hop hop,
bonjour m'ssieur,
c'est oublié un peu vite l'époque ou tu n'avais qu'un ECM et pas de calibreur et que tu m'expliquais que c'était largement suffisant, là ou j'utilisais un M23 et un calibreur depuis belle lurette.
tu exprimais un avis subjectif et rien d'autre tout comme aujourd'hui...

Techniquement l'écart de prix entre l'ECM et le M23 ou M30 se justifie bien entendu.
L'ECM est plus limité en dynamique, du bruit en bas ne permettant pas des mesure de disto a 80 dB et une limte SPL ne permettant pas des mesures a 110 dB.
Si tu mesure a 95 dB ET que le reste est OK jusque -60dB les courbes sont déjà bien plus exploitables, c'est en tout cas le constat que je fais.

Mais un peu de sérieux technique, on ne parle pas de mesure de disto qui sont sous le bruit de fond ou au dela des capacités SPL du matos ...

Mon plus vieux message retrouvé sur Melaudia, mentionne bien le pb de la mesure distorsion H2.

Bon te rappelle aussi que j'aime trop pas les pavillons qui sont trop directifs..

Dans une pièce traitée, c'est pas forcément un avantage pour une une écoute a la DC a 3m.

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid105924
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [extirpé de] Petit Système versus Gros sytème - par mastro - 25/01/2025-09:46:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)