REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système
RE: REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système
mastro a écrit :Bonsoir Éric

Merci pour les mdat , que je ne peux malheureusement pas analyser car En ce moment et pour plus d'une semaine encore , j'ai avec moi ,que mon mobile avec très peu de connexion wifi par jour .

Je connais pas d'autres méthodes que celle que j'utilise , au début c'est effectivement fastidieux, mais par la suite ça devient vite de la routine..

Je perd par exemple moins de temps avec vituixcad qu'avec alignement tools de rew.
A+

Bonjour Francois,

Pas de problème, prends ton temps, je ne suis pas pressé.

Je vais refaire des mesures ces prochains jours, car je ne comprends pas pourquoi j’ai une différence de calage de phase entre mes VOT D et G : je veux m’en assurer.
Je te dirai ce que je trouve et si nécessaire je te les ferai parvenir

J’ai oublié de te dire que j’avais fait plusieurs différents essais pour caler les impulsions des mesures à 1,70 m au PE.
Par exemple, sur les mesures a 1,70 m sans loopback, j’ai fait un IR delay sur le tweeter ( oui, même sans loopback, j’ai constaté qu’on pouvait faire un IR delay: très infime je te l’accorde) que j’ai appliqué aux autres voies.
Je t’avouerais que cela ne change pratiquement rien au final et donc je suis resté avec le calage de l’impulsion à 1,70 m sans loopback sur l’impulsion du PE.

Personnellement, je préfère alignement tool que je trouve plus lisible, car tu peux voir en même temps ton calage de phase, d’impulsion et les résultats sur ta courbe etc…
Sur Vituixcad je trouve que c’est un peu plus brouillon…

Mais je ne suis pas aussi avancé que toi dans Vituixcad, et quand j’aurai un peu plus d’expérience avec ce dernier, je changerai peut être d’avis et préfèrerai Vituixcad….

Bonne journée,

Eric

PS: j’ai un Rane AD 22B qui sert pour le calage digital des delay: je vais le mettre en place sur mes 515, voir ce que ça va donner et si ça ne dégrade pas trop le son.
Si ça fonctionne bien, ça sera plus pratique que de déplacer physiquement les éléments

Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système - par Altec vot - 24/01/2025-17:34:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)