[extirpé de] Petit Système versus Gros sytème
RE: [extirpé de] Petit Système versus Gros sytème
(24/01/2025-12:58:25)boris a écrit :
(23/01/2025-14:09:41)RM8Kinoshita a écrit :
(23/01/2025-01:45:12)boris a écrit : ...
Tu sais parfaitement qu'il ne faut pas excéder 100 db et caler à -75 db dans REW avec l'ECM8000, tu verras que la H2 sera moins gourmande.
...

Il y a sans doute erreur, cela ne correspondant pas du tout à la procédure correcte de calibration du niveau entrant dans REW.

crdt.

Ne t'occupes pas de ce qui joue..........

le NF du micro est à -70 db donc, je cale l'entrée CS à -75 db et puis c'est tout.

Eh ben, ! Tongue ...

Pour afficher les données SPL de manière fiable, REW a besoin d'un calibrage précis, pas d'une manip hasardeuse comme celle que tu décris.

Car quand ce n'est pas le cas, il donne des mesures au SPL surévalué par rapport à la réalité ... il y en a foison sur les fora, en images
Et évidemment comme le niveau affiché est plus important qu'en vrai, ben les distos en comparaison ont l'air 'miraculeusement' bien plus basses ... Angel

Citation :Quand j'ai voulu mesurer mes 2279H à 1 m à fort SPL, c'était impossible,

Alors mauvaise config probable. Il faut revoir ça proprement.

Quand REW est correctement étalonné, en fin de procédure il donne le SPL max mesurable, comparativement au niveau SPL physique délivré par le calibreur à la capsule (et dès lors, les niveaux d'entrée de carte-son / REW ne sont plus modifiables sous peine d'invalider complètement la calibration).

Quand REW est correctement configuré, les mesures à fort SPL (en jouant sur le niveau de sortie de REW et/ou du volume OUT de la carte-son) sont tout à fait faisables 
(mais avec une telle capsule les niveaux de disto relevés vont être évidemment catastrophiques ... et pas corrects, ça a déjà été dit ...)

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [extirpé de] Petit Système versus Gros sytème - par RM8Kinoshita - 24/01/2025-14:08:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)