23/01/2025-18:42:46
RE: Petit Système versus Gros sytème
(23/01/2025-15:53:45)GG14 a écrit :(23/01/2025-13:29:00)6336A a écrit :Citation :banzaiQuel que soit le degré de satisfaction de l'utilisateur, un petit système muni de petits hp ne pourra en aucun cas rivaliser avec un gros, ne serait-ce que pour la pression acoustique. Après bien sûr, il faut la pièce.
De "petit système VS gros système" ne faut il pas retenir que la satisfaction de son utilisateur dans son environnement propre ?
Tout à fait. J'en ai la démonstration tous les jours. Si on va plus loin, le même niveau SPL mesuré, 75/80dB avec un sonomètre, est encore insuffisant pour réduire l'écart ne serait ce que la taille de l'image sonore.
Tout à fait d'accord avec ça et j'irai même plus loin.
Si vous êtes entré dans une cathédrale et que vous avez écouté jouer l'orgue en réel :
Première remarque: Vous ne recevez pas plus de 80 Db (ce n'est pas une boite de nuit !)
Deuxième remarque: Seul un gros système peut s'approcher du son que vous avez écouté mais il en reste très loin.
Troisième remarque: Un gros système n'est pas encore assez gros pour restituer ce son il faudrait un hyper méga gros système !
Néanmoins on peut écouter la toccata et fugue avec 2 petites enceintes et si faire plaisir avec
Par contre si on trouve que ça c'est de la haute fidélité alors je conseille de retourner à l'église pour retrouver la foi et un peu d’objectivité .
Denis
