(20/01/2025-15:15:07)6336A a écrit :Citation :Cyrille-AudioPour affirmer qu’annoncer les principes immuables de la longueur d’onde appliqués à un système haute fidélité est un « ramassis d’âneries », il faut être sacrément gonflé…
J'ajoute que cet article, dont je m'étais épargné la lecture, est un ramassis d'anneries.
Lorsque l’on a la prétention de construire des haut-parleurs, on a au moins la décence d’expliquer POURQUOI.
Merci.
Bonjour,
Peut-être parce que même une membrane de casque de 5cm, placée à environ 1cm de l'oreille peut reproduire des basses fréquences parfaitement audibles ? Tout dépend du champ d'application.
Le WE15A a été développé pour sonoriser des salles de spectacle dont les volumes étaient sans commune mesure avec celui d'une pièce d'habitation moyenne de 80/100m3. Même si on peut utiliser des 15A avec bonheur chez soi.
C'est là que l'article mélange un peu tout à mon goût concernant les besoins nécessaire pour reproduire correctement une fréquence de 250 Hz chez soi. À quel niveau, pour quelle distance et dans quel volume ? Est-ce que le système présenté dans l'article au dessus fonctionne bien en utilisation hifi dans une pièce de 20m2 (s'il y rentre), là ou il respire dans un lieu comme l'espace Kiron ?
Philippe