(13/01/2025-15:57:24)papourien a écrit : mastro
Citation :tes messages sont plus embrouillés que drôle ????
c'est de l'humour de geek, une fréquence de coupure c'est en hertz, pas en dB
kinoshita
Citation :Rappel de quelques bases concernant pavillons et fréquences de coupures ...
les mecs vérifient leurs pente théorique en pratique pendant qu'ici la FC bouge de 100hz sur 1m
ça joue pas au même jeu
Altec vot
je comprends pourquoi altec vot s'intéroge, sa mesure est bizarre même dans une pièce, on dirait vraiment que la coupure monte
de plus, ici c'est un grand pavillon, le cas difficile...
alors je présente un cas facile aux conclusions opposées et je conseille de vérifier dehors
sinon demander au forum hornplan, ils ont l'habitude mesurer des pavillons dehors...ils font ça tout les dimanches
fc : fréquence de coupure à -6dB .
ben oui , tu as présenté un cas beaucoup trop facile qui contredit totalement nos avertissements qui sont bâtis sur des constats confirmés en pratique ..
depuis le début , on cherche à expliquer qu'un couple compression sur gros pavillon est très difficile à mesurer correctement dans une pièce ,et qu'il est tres fortement conseillé de réaliser les mesures à l'extérieur quand c'est possible..
autrement il faut sacrement ruser avec plusieurs mesures réalisées à plusieurs distances et plusieurs emplacements pour pouvoir sélectionner des mesures valides (ou moyennées) qui permettent de réaliser des simulations suffisamment correctes ...