Extirpé de : Le système de jeanlef. Dernières modifications en 2024
RE: Le système de jeanlef. Dernières modifications en 2024
(11/12/2024-13:08:38)boris a écrit : C'est surtout que déjà à l'époque le constructeur diffusait des T&S erronés et d'autant plus complexe à mettre en œuvre dans une ligne transmission comme une Onken, une mesure d'impédance et T&S avec Arta Limp est nécessaire.

Focal n'a jamais été connu pour être un constructeur fantaisiste ...

Comme tu ne les a pas mesurés à l'époque (où d'ailleurs DATS et REW n'existaient pas) avec le matériel MLSSA / CLIO, tu n'en sais en fait rien, des paramètres réels de départ.

Donc tu ne peux pas dire qu'ils sont erronés, ou mal mesurés, jute parce que ça fait planter ton Hornresp en 2024 ... Wink

D'autre part, une Onken n'est pas une LT, mais un BR particulier où la surface d'évent égale à l'origine celle émissive du HP, ça a déjà été dit, analysé, démontré et plié de nombreuses fois.

L'Onken est dérivée de la Jensen et sa mise au point à été empirique au départ, jusqu'à voir pointer plus tard les formules qui définissent les BR, qu'on sait dimensionner en fonction du HP et accorder de manière très précise. Ce sont les ancêtres des BR "modernes", si je puis dire. Donc rien à voir avec les LT

Je ne suis donc pas du tout d'accord avec ton avis qui pousserait à voir des LT partout !!! et à faire passer les utilisateurs de WINISD pour de petits joueurs comparés à ceux très "éclairés" qui utiliseraient HORNRESP ... Rolleyes

D'ailleurs avec les nouveaux paramètres des Audiom 15A que tu as gentiment fournis (merci), pas de nouveauté ou changement radical rapport à la charge sous le soleil ... 
À même litrage et même accord, réponse quasi identique, y compris le point à -3 dB, GD 10 ms @30 Hz

on peut faire apparemment "mieux" avec 330 litres et accord identique, mais au prix d'un GD plus élevé, bien plus torturé et de l'ordre de 16 ms @ 35 Hz

Dernière chose, WINISD permet de simuler parfaitement une enceinte BR à 6 (voire 8 ...) évents rectangulaires, étrange mon capitaine, ... Blush

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le système de jeanlef. Dernières modifications en 2024 - par RM8Kinoshita - 12/12/2024-12:12:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)