27/11/2024-14:50:22
RE: Nouvel arrivant, je me présente
(27/11/2024-10:24:36)AndréJ a écrit : Bonjour,
Avec un 30 qui monte bien, j'aurais peut être essayé jusqu'à 1200 Hz..... mais bon, avec le 414, je ne sais pas, avec le LB12, ce serait intéressant de voir, quitte à redescendre si ça le fait pas. Le problème avec les filtres passifs, c'est que c'est long à bien mettre en œuvre et que la mise en œuvre interagit avec la fréquence de coupure qu'on s'est fixée, que dès qu'on touche, ça réagit..... Et finalement c'est difficile dans les petits détails de savoir ce qui a de l'effet sur quoi.
En deux voies le 414 est un très bon choix, mais il a moins de punch qu'un 416/515, c'est très bien, mais moins "rock".... et j'aime quand ça patate, j'ai souvent pesé le pour et le contre 30/38 chez Altec, j'aurais pu choisir l'un ou l'autre, mais j'aime trop la patate de mes 515-8C, quitte à y perdre un peu en haut du boomer.
Les compromis sont très largement arbitrés par nos goûts. Finalement c'est nous qui décidons ou l'on place le curseur entre ce que l'on gagne d'un coté et ce que l'on perd de l'autre.
Et comme dit ma fille, au fond, tout ça c'est des problèmes de riches, il n'y a pas dans tout ce que l'on a dit de "mauvaise" solution.
A plus
André
Bonjour,
J'ai pensé un temps couper plus haut, vers 1200hz, surtout que Yannick me poussait mais je n'ai pas osé,
Je me suis déjà bien battu avec le filtre entre les pentes, les fc et les composants qui modifiaient le résultat auditif final (galère les selfs !)
Je pense rester sur la coupure à 900hz pour le moment, puis lorsque j'aurai terminé l'ampli je verrai pour acquérir un filtre actif pas trop cher et faire des tests.
PS: Ta fille a raison
Amicalement,
Robert
Robert