25/11/2024-19:35:05
(Modification du message : 25/11/2024-20:22:17 par RM8Kinoshita.)
RE: correcteur d'impédance sur tweeter
(25/11/2024-14:58:04)tonipe a écrit : J'ai fait le choix d'un haut-parleur de qualité, même s'il est ancien.
Ancien et de plus en mauvais état, les mesures que vous avez vous-même publiées confortent l'amateur averti de leur vétusté technique.
Et quoi de plus logique, ils ont votre âge.
Le pic de fractionnement est énorme. Situé dans une zone subjectivement désagréable et très audible, et ce même si l'on a une presbyacousie avancée.
Avec des EQ vous masquez juste partiellement ce défaut, avec comme résultat un équilibre tonal voilé, équilibre auquel vous vous êtes habitué chez vous.
Ce qui est très certainement la raison du commentaire récurrent "trop d’aiguës" lorsque vous allez par hasard écouter chez d'autres internautes.
Citation :... quel est le sérieux de votre avis sur des HP que vous n'avez ni vu ni écouté ?
Les photos publiées par vous ont montré des dômes métalliques complètement cabossés.
Dieu sait qui a fait souffrir quoi à ces HPs avant que vous ne les preniez chez vous ...
Les mesures que vous avez publiées en montrent nettement l'état usagé et la dégradation des performances.
Ce sont des témoignages sérieux et fiables de l'état de vos HPs.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876

