Filtre "quasi-optimal" type TAD pour système haute rendement
RE: Filtre "quasi-optimal" type TAD pour système haute rendement
Bonjour Jean-Michel,

Je ne suis pas sûr que je suis d'accord (ou comprendre) sur votre interprétation de la comparaison des deux courbes de propagation de groupe. Avec le crossover JMLC le woofer et le tweeter émettent la plupart de leurs bandes passantes respectives de positions apparentes non-co?ÿncidents (respectivement environ 9 cm et 0cm.); aussi, les deux haut-parleurs ont retards de groupe différent à la fréquence de coupure (650Hz dans cet exemple).

Le crossover TAD, d'autre part, a une "bosse" de la courbe de retard total du Groupe dans le voisinage de FX, mais il assure retards de groupe identiques de woofer et tweeter à la fréquence de coupure, et des retards de groupe presque identiques des Woofer et Tweeter en la plupart de leurs bandes passantes respectives.

Je n'ai pas eu la chance d'écouter des systèmes identiques par ailleurs employant le crossovers JMLC vs. TAD, mais sur la base des simulations Je soupçonne que le TAD pourrait peut-être sonner mieux que le JMLC...

Cordialement,

Marco
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Filtre "quasi-optimal" type TAD pour système haute rendement - par marco_gea - 09/03/2013-18:19:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)