Bonjour
Vite fait une proposition dans l'idée de Claudio.
Je n'ai pas réussi à polariser les Mosfet, je les ai remplacés par des BJT courants. je n'ai pas les modèles des BJT de puissances ni l'OP47, mais cela ne devrait pas changer grand chose.
Le MJE340 (ou n'importe quel autre NPN ) doit être monté sur le même radiateur que les BJT de puissance, le plus proche possible (couplage thermique).
R9 doit être ajustée pour avoir environ 10mA (D3 led verte).
R4 ajustée pour avoir environ 2A de courant de bias.
R7 et R8 peuvent être baissée à 10r (vérifier la stabilité de l'ensemble).
Tel que, cet ampli fonctionne en théorie très bien (jamais testé en vrai!) offset <10mv, THD très (très) faible, développe environ 10W en classe A sous 8 Ohms. Vu que l'étage qui suit l'ampli op est ~=1, la tension de sortie est limitée aux capacités de l'ampli op.
Edit: Vu que le gain de l'étage qui suit l'ampli op est ~=1...
C2 doit être en // de R11, et non pas de R12 comme représenté sur le schéma
A tester?
Vite fait une proposition dans l'idée de Claudio.
Je n'ai pas réussi à polariser les Mosfet, je les ai remplacés par des BJT courants. je n'ai pas les modèles des BJT de puissances ni l'OP47, mais cela ne devrait pas changer grand chose.
Le MJE340 (ou n'importe quel autre NPN ) doit être monté sur le même radiateur que les BJT de puissance, le plus proche possible (couplage thermique).
R9 doit être ajustée pour avoir environ 10mA (D3 led verte).
R4 ajustée pour avoir environ 2A de courant de bias.
R7 et R8 peuvent être baissée à 10r (vérifier la stabilité de l'ensemble).
Tel que, cet ampli fonctionne en théorie très bien (jamais testé en vrai!) offset <10mv, THD très (très) faible, développe environ 10W en classe A sous 8 Ohms. Vu que l'étage qui suit l'ampli op est ~=1, la tension de sortie est limitée aux capacités de l'ampli op.
Edit: Vu que le gain de l'étage qui suit l'ampli op est ~=1...
C2 doit être en // de R11, et non pas de R12 comme représenté sur le schéma
A tester?