10/11/2024-13:25:19
(Modification du message : 10/11/2024-13:26:25 par RM8Kinoshita.)
RE: [extirpé de] Bravo Dominique/foecouter
(10/11/2024-11:48:21)banzai a écrit : mais NON... tes bidouilles ont été essayées en leur temps il y a des années et tu le sais, on te l'a déjà dis 1.000 fois ! Tu n'entends plus au delà de 7KHz, et sans protocole ad hoc point de recommandation.
ce qui convient à tes oreilles sourdes ne vaut pas pour réglage d'un système digne de ce nom.
Bien cordialement
En prenant de l'âge, je pense que nul n'échappe à la presbyacousie.
Mais le plus étonnant étant cette application systématique de pseudo courbes-cibles pour l'écoute, "voilant" encore la netteté du résultat
alors qu'une correction auditive digne de ce nom redonne les aiguës et la clarté de perception à une personne qui devient déficiente.
A ce point, on peut dire que ce qui est fait là-bas ne conviendra certainement pas à majorité d'autres personnes, qu'elles soient âgées ou jeunes avec des oreilles en bon état.
On ne peut promouvoir de façon universelle des méthodes de réglages et d'EQ qui conviennent sans doute finalement à traiter une pathologie auditive unique, c'est de la tromperie.
Une chose est sûre, le fait d'avoir fait de la plongée à haute dose n'aide pas à conserver des tympans âgés et une audition en bon état.
Après, tout se passe dans le cerveau, et comme pour la vision, c'est l'interprétation du résultat qui compte ...
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms." Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876

