29/10/2024-19:38:37
RE: Recouvrements 2
(29/10/2024-11:08:21)œdicnème a écrit : Bonjour Dada,
PS
Pour les composants, je n'utilise depuis le début de ce siècle que de l'électronique
et des processeurs plus des amplificateurs (construits et mesurés maison) aussi
simples qu'ultra-performants et ne connait point le souci des filtres passifs (que tu cites)
tout bénéficiant une considérable facilité d'essais (avec des instruments adéquats).
Cdt.
Bonjour Forr,
Ben c'est dommage ! Ça fait largement plus de 10 ans que j'indiquais sur feu le forum Audax qu'il existe un moyen simple de diminuer les distorsions impaires des haut-parleurs en plaçant un circuit bouchon passif centré sur la résonance de leur membrane, un objectif impossible à obtenir en actif.
Cette méthode toute simple a trouvé depuis un large écho, notamment sur HCFR , et l'explication physique la plus pertinente n'est intervenue que très récemment par les concepteurs de Purifi-audio ( distorsion d'hystérésis du moteur )
https://purifi-audio.com/blog/app-notes-...x04-naa-11
Cet aparté pour te répondre aussi que les amplis opérationnels sont également des composants, je n'ai d'ailleurs pas parlé de filtrage spécifiquement passif, et les simulations, cibles acoustiques et calcul de composants sont bien sur valables aussi pour de l'actif analogique ou numérique, j'utilise les 3 ...
... dada ...