Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système
RE: REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système
jaffar a écrit :  Bonsoir Eric , et désolé pour le retard de la réponse .

En fait il y a un problème avec tes mesures . La référence de temps est calée sur les pics d'impulsion ; hors on cherche à localiser les pieds d'impulsion .

Donc pour tes mesures il faut aller dans le menu "préférences" , puis sous menu "analysis" , et là tu commence par décocher l'option "loopback delay reference is IR peak" , puis tu décoches "adjust clock with acoustic ref" , et enfin tu coches "adjust clock with loopback" .

Pour tes mesures au point d'écoute il faudra programmer une première mesure de 20 Hz à au moins 10 000 Hz , puis une seconde de 100 Hz à plus de 10 000 Hz .

Bonne soiré , et merci 
Bonsoir jaffar,

Si tu recherche les pieds d’impulsion il te suffit de décaler ton curseur pour lire les pieds d’impulsion de chaque impulsion.

Pour ma part, je pense que cette référence temps sur le pic va pas changer le temps de vol entre ton micro et ton HP…..

Mais bon, je vais faire ce que tu demandes pour les réglages: on verra bien .

Sauf que je n’irai pas à plus de 10 000 Hz avec mon 515 comme tu le souhaites.

Mon 515 (38 cms) ne monte pas aussi haut et ça ne sert à rien de vouloir le faire monter, de plus il est hors de question que je lui envoie du 10.000 Hz au risque de l’abimer

1500 a 2000 Hz sera le maximum que je ferai.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système - par Altec vot - 26/10/2024-20:26:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)