26/10/2024-14:23:25
RE: Taguer le classique
(26/10/2024-09:32:26)audiotechno a écrit : Bonjour,Bonjour,
Suite aux messages de Jean-Marc et de Christian, j'ai rechargé ma base de données sur Jriver.
Il y a du ménage à faire et j'ai compris comment il faut le faire en utilisant mp3tag (et pas avec Jriver comme je l'ai fait!)
A l'ouverture de Jriver je vois une suite très importante de genre.
Que faites-vous en ce domaine ? Peut-on vivre avec une cinquantaine de genre ???
Cdlt
Alain
JRiver a sa façon (pas si) propre de taguer, et en effet comme dit ChristianK il ne faut jamais taguer avec.
Mais mon simple essai d'importation (sans taguer dans la colonne de G) a suffi pour supprimer les N° de pistes et arranger "artist" à SA manière.
Quant à "œuvre" (%work%), ce fut un peu la loterie, et pas à son avantage :-(
...
Dans MP3tag tu peux voir les tags ...que tu as choisis ; dans Foobar tu peux voir un clin d'œil tous ceux qui ont été "écrits" (et que tu pourras utiliser ou effacer plus tard).
Ensuite, reste à deviner comment JRiver va s'en servir, et ce n'est pas forcément compatible avec d'autres softs.
Autrement dit, à moins d'un long travail, rester sur le logiciel dont on a l'habitude, et voir ce qu'on peut faire dedans (seulement !).
...
Le tag "genres" ? - Je ne pense pas qu'il y ait de limites à leur nombre, mais je ne m'en sers pas. A toi de voir, et ça fait un tag de plus à renseigner ;-) mais MP3tag (ou FB) peut traiter par lots.
Cdlt,
Jean Marc
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S