(25/10/2024-16:29:47)Altec vot a écrit :mastro a écrit : Ah, d’accord, je pensais que tu avais toujours besoin d’une référence de temps et donc de mettre en loopback quand tu faisais tes mesures..
En tout cas c’est ce que j’avais lu sur les forums et entendu sur les tutos.
ben non ,car les mesures prox peuvent se recaler beaucoup plus precisement et facilement , avec les ecarts relevés au Pe , en pratique il suffit de supperposer les impulsions des mesures prox sur celles du PE (par exemple apres un recalage tres rapide des mesures du pe , avec le tweeter du pe calé par irdelay et ensuite offset du temps de vol (estimate irdelay pour tous les autres voies )
Bonsoir mastro,
Merci pour tes explications, si ce n’est que je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire ci dessus
Si tu avais un exemple concret, ce serait plus parlant .
Sinon on pourra toujours en reparler par l’exemple quand tu m’analyseras mes mesures
Eric
ok , pour illustrer mes explications ,
1) je vais par exemple commencer par utiliser tes mesures du Pe (en timing ref ou idem en loopback)
que je vais recaler tres rapidement , à TO pour le tweeter avec la fonction estimate ir delay (16,0443ms) , et toutes les autres seront recalées avec exactement le meme offset de 16,0443ms , pour conserver tres precisement les ecarts temporels entre voies, mesurées au pe :
resultat :