24/10/2024-13:19:54
RE: REW:Alignement impulsionnel des HP de mon système
(24/10/2024-11:34:23)Jaffar a écrit : Bonjour EricBonjour,
Accepterais tu de te prêter à une expérience ?
J'aimerais que tu fasses une mesure en proche ( micro à <2 cm du cône ) de ton hp de grave . On aura ainsi une mesure sans les évents .
Ensuite je voudrais deux mesures au point d'écoute du même hp de grave : une mesure pleine bande , c'est à dire démarrant à 20 Hz
une seconde mesure démarrant à une fréquence ou ce hp de grave donne vraiment du niveau , c'est à dire amputée de la zone de fréquence ou les évents apportent le complément d'énergie .
J'aimerais vérifier si REW donne des délais de mesure identiques dans les deux cas .
Bien cordialement
Oui pas de problème pour me prêter à une expérience.
Je vais faire les mesures de mon hp de grave ( Altec 515-16G)
-1 mesure proche du HP de grave (inférieur à 2 cm)
-2 mesures au PE : une pleine bande du HP de grave ( démarrant à 20Hz ) jusqu’à 1000 Hz , ça t’ira?
Cette mesure pleine bande tu peux la retrouver dans les mesures du HP droit que j’ai envoyé hier
jaffar a écrit :une seconde mesure démarrant à une fréquence ou ce hp de grave donne vraiment du niveau , c'est à dire amputée de la zone de fréquence ou les évents apportent le complément d'énergie .
La deuxième mesure que tu me demandes sans les évents qui apportent de l’énergie ( il n’y a qu’un évent)
Que veux tu dire?
Je dois d’abord mesurer l’event pour connaître leur zone de fréquence et démarrer la mesure amputée de cette zone de fréquence?
D’autre part, la caisse est une voix du théâtre 825 avec un pavillon pour le grave, qui ramène de l’énergie entre environ 150 Hz et 400 Hz: ne crois tu pas que cela risque de fausser la mesure que tu me demandes ?
Quel HP veux tu le droit ou le gauche ou peu importe ?
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC