Un haut-parleur a des qualités et des défauts.
Nous écoutons la somme des qualités et des défauts, sans pouvoir savoir si la somme des deux sera une qualité, un résultat neutre, ou un défaut.
Je ne nie pas les points que vous citez, dans la partie défaut.
J'en cite un, la cohérence générale dans la partie qualité.
Le distorsion existe et elle est mesurable.
Je ne le nierai pas, dans le médium aigu.
Dans les corrections par convolution, il y a une "courbe cible", avec une pente qui passe, chez moi, par 0 dB à 230 Hz et -6 dB à 20000 Hz.
La distorsion dans le médium aigu est atténuée par la courbe cible qui atténue le signal, inconvénients et avantages se mélangent.
Une enceinte directive dans le médium aigu est pour moi un sacré avantage dans ma pièce non traitée.
Il ne faut pas beaucoup s'éloigner du point d'écoute optimal.
Nous écoutons la somme des qualités et des défauts, sans pouvoir savoir si la somme des deux sera une qualité, un résultat neutre, ou un défaut.
Je ne nie pas les points que vous citez, dans la partie défaut.
J'en cite un, la cohérence générale dans la partie qualité.
Le distorsion existe et elle est mesurable.
Je ne le nierai pas, dans le médium aigu.
Dans les corrections par convolution, il y a une "courbe cible", avec une pente qui passe, chez moi, par 0 dB à 230 Hz et -6 dB à 20000 Hz.
La distorsion dans le médium aigu est atténuée par la courbe cible qui atténue le signal, inconvénients et avantages se mélangent.
Une enceinte directive dans le médium aigu est pour moi un sacré avantage dans ma pièce non traitée.
Il ne faut pas beaucoup s'éloigner du point d'écoute optimal.